Une méditation guidée:

J'invite la lumière en moi

Cette visualisation ou méditation guidée est extrêmement simple. Elle consiste à imaginer qu'on absorbe la lumière et qu'on la répand en soi. Vous pourrez la pratiquer allongé, assis, debout. En mémorisant l'enchainement, vous pouvez la réinventer pour vous, et la pratiquer n'importe où, y compris dans les transports en commun. Sa durée peut varier de quelques secondes à quelques minutes ou une heure: le temps que vous voudrez consacrer à suivre votre respiration.

Doucement, je prends conscience de ma respiration.

Je l'accueille, je lui laisse la place dont elle a besoin. Je l'invite à se répandre dans ma poitrine, dans mon ventre, dans tout mon corps.

*******

A chaque expiration, je me détends un peu plus, et je peux imaginer comme un courant qui vient balayer mes tensions, entrainer mes tensions vers les pieds et dans la terre. Toutes mes tensions, tous mes soucis, toutes mes petites préoccupations, sont entrainées, balayées, évacuées dans la terre.

*******

Et voici qu'un grand soleil apparait au-dessus de moi. Il rayonne une grande lumière et emplit tout l'air qui se trouve autour de moi de sa lumière. L'air est gorgé, imprégné de cette lumière pure et magnifique. Alors, à chaque inspiration, j'absorbe cette lumière, je l'inspire et un courant vital pénètre dans ma poitrine et se répand dans tout mon corps. J'inspire la lumière.

*******

Alors, pendant l'expiration, elle s'installe dans mon corps et pénètre dans mes cellules, dans les recoins les plus cachés, jusqu'au bout des doigts et des orteils. Elle effectue un travail de nettoyage. Elle dissout, elle désagrège, elle dégage tout ce qui encombre mes cellules, tous les dépôts, toutes les encroutements. Les déchets sont dissous, dégagés, évacués afin de permettre la libre circulation de l'énergie et de redonner de la souplesse à tous les tissus. 

J'inspire et j'absorbe. J'expire et j'évacue.

*******

Et voici la lumière qui maintenant vient réactiver la vie de mes cellules. Elle ouvre, elle dilate, elle soulage, elle réveille, elle redonne vie à la flamme intérieure de chacune de mes cellules. J'inspire et j'absorbe la lumière, j'expire et je la laisse se déployer à l'intérieur de moi.

*******

La lumière est tout autour de moi.
La lumière m'enveloppe.
La lumière me pénètre.
La lumière est en moi.
Je suis la lumière.

Doucement, je cesse cette transmission, je reviens à moi et je remercie cette lumière.

Note: Cette méditation est inspirée de l'enseignement de Sanaya Roman et en particulier des ouvrages Choisir l'éveil et Choisir l'amour, Ronan Denniel éditeur.

Recommandez cette page à vos contacts
avec Google +1
 ou Facebook 

A consulter dans ce site

Texte conforme à la nouvelle orthographe française (1990)

28 juillet 2008