Réactiver la Merkabah,
véhicule sacré des corps de lumière

Un message du maitre Serapis Bey
canalisé par Annelies Pélissier-Combescure

17 aout 2007

La Merkabah est un véhicule sacré inscrit dans nos corps de Lumière, telle une étoile dans l'espace. Elle nous permet de nous relier au-delà du temps et de l'espace à toutes les dimensions christiques inscrites en l'univers et à l'intérieur de nous (voir article Chakras et corps subtils). Cette pratique méditative permet de la réactiver.

Bonjour à vous, enfants de la terre, enfants de la lumière. Je suis celui que vous nommez dans votre tradition le Maitre Serapis Bey. En réalité, je suis celui que vous pourriez nommer l'arc-en-ciel du plan solaire. Mon énergie, mon rayon, est celui de l'intégrité, l'intégrité à sa propre source, l'intégrité à son propre chemin, à sa propre lumière, à sa propre géométrie sacrée, inscrite dans l'espace unique de votre être divin.

Je viens à vous aujourd'hui pour vous proposer une pratique Merkabah solaire, Merkabah arc-en-ciel. La Merkabah est un véhicule sacré, véhicule inscrit dans vos corps de Lumière depuis toute éternité, qui ne demande qu'à être réactivé. La Merkabah est telle une étoile dans l'espace, aux branches multiples. Cette étoile vous permet de vous relier au-delà du temps et de l'espace à toutes les dimensions christiques inscrites en l'univers, d'abord l'univers inscrit à l'intérieur de vous, votre mémoire, vos mémoires, votre mémoire sacrée, votre source, la source du Soleil Central, ainsi que la source en chaque point de l'univers, des étoiles.

Il est temps pour chacun de vous, si vous le souhaitez, de retrouver dans la joie, dans la simplicité, la pratique du véhicule de la Merkabah. Cette pratique vous la connaissez, elle est inscrite depuis l'Egypte dans vos cellules, dans votre ADN. Il s'agit simplement de réouvrir cette porte afin de réouvrir la communication claire avec le plan stellaire, avec l'univers du cristal créateur, par la magie de la lumière en votre cœur, en votre corps, en votre vie. Je vous invite ainsi à une pratique.

Exercice de méditation guidée

Installez-vous confortablement. Soyez assis de préférence, et vérifiez que votre dos, que votre colonne vertébrale soit alignée. Vous inspirez, vous expirez, et vous invitez l'énergie arc-en-ciel, le rayon arc-en-ciel, à monter du c?ur de la terre et à venir nourrir toutes vos racines. Permettez à cette énergie de venir nourrir la plante des pieds, des genoux, hanches, le bassin, ainsi que toute la ligne de vos chakras. Invitez l'arc-en-ciel dans sa vibration christique à descendre du Soleil Central et alignez tous les chakras au-dessus de votre tête [voir note en bas de page]. Harmonisez tout votre corps ... Inspirez, expirez. Laissez l'arc-en-ciel se déposer, à tous les niveaux, tous les étages de votre corps, en particulier dans la base de celui-ci.

Demandez à la flamme divine dans votre cœur d'apparaitre et laissez-la émerger en toute simplicité. Ressentez cette flamme qui vibre au cœur de votre cœur, et laissez-la se déployer, laissez-la rayonner dans tout votre corps et demandez-lui de poser l'alignement dans la profondeur de tous vos systèmes. Permettez à cette flamme divine de s'élargir, de s'allonger et de prendre place à l'intérieur du corps dans tout votre canal, jusqu'à ce qu'elle s'enracine dans le chakra situé dans la terre, chakra Agartha dans le prolongement du corps, jusqu'à ce qu'elle se déploie dans le chakra huitième situé au-dessus de votre tête. Permettez à cette flamme de réharmoniser, libérer, et demandez l'alignement de tous vos centres avec votre source.

Invitez maintenant le diamant-Christ "Je Suis" au cœur de la flamme du cœur à apparaitre, et laissez ce diamant émerger. Permettez-vous, tel un jeu, de rentrer à l'intérieur de ce diamant "Je Suis" ... Et déposez-vous dans cet espace de pure lumière qui vous habite. A l'intérieur de cet espace, permettez au point source, au point silence, au point unité de se révéler. Ressentez ce point, laissez-le rayonner, se manifester, laissez-le rayonner .. Laissez-le diffuser, accueillez ce silence en vous ...

Alors, tel un jeu, permettez à ce point silence de déployer le véhicule de la Merkabah, étoile dans l'espace, étoile à cinq, six, sept, jusqu'à vingt-deux branches ... Ceci n'existe point dans les plans de la troisième dimension, mais dans les plans de la création lumière. Ceci se manifeste ... Accueillez ce véhicule Merkabah et laissez-le se déployer. Permettez à la Merkabah de grandir, de se dilater, jusqu'à devenir un espace de pure lumière dans la vibration, dans les jeux de lumière de l'arc-en-ciel.

Permettez à cette Merkabah de grandir, de s'élargir jusqu'à se dédoubler autour de vous. Voici qu'une Merkabah se manifeste autour de vous ... Par le point source, emplissez ce véhicule d'amour, de gratitude, de paix, de silence porteur de vie, et tapissez ce véhicule de tout l'amour et la lumière de votre cœur possible. Invitez l'arc-en-ciel de la Terre à nourrir ce véhicule de sa sagesse. Invitez l'arc-en-ciel du Soleil Central à nourrir ce véhicule de sa lumière. Par le cœur, demandez à votre Merkabah de s'aligner au service de votre âme solaire, au service de l'amour et de la lumière, en le ciel, en la terre, en la vie, en l'univers tout entier ...

Et comme un jeu, un jeu au service de l'amour de la lumière et de la guérison, par le cœur propulsez cette Merkabah dans le cœur du Grand Soleil Central, Grand Soleil Christique, [voir note en bas de page] et visualisez cette Merkabah qui s'élance directement dans le Soleil Central en tournant sur elle-même. Et permettez-lui de plonger directement en la source solaire afin d'aller rechercher et ouvrir les énergies, les plans de Shamballa, des maitres ascensionnés. Ressentez cette Merkabah qui plonge en le Soleil Central qui est accueillie par le point source en le soleil, le point christ cosmique, qui va nourrir ce véhicule de toute l'énergie de connaissance, d'amour de sagesse, toutes les clefs sacrées dont vous avez besoin ici et maintenant. Et lorsque vous sentez que ce véhicule est bien rempli, doucement vous le faites redescendre par tous les chakras au-dessus de votre tête, par la couronne, par votre c?ur, et vous laissez cette Merkabah toute de lumière diffuser cette vibration dans votre poitrine, dans votre corps. Inspirez, expirez ....

Par le point source en votre cœur, propulsez la Merkabah maintenant dans le cœur de la Terre, dans le cœur de l'Agartha, jusqu'à la source arc-en-ciel de la terre. Laissez ce véhicule se nourrir en le cœur de l'Agartha, en la grotte Christ-Bouddha du cœur de la terre. Laissez les maitres de la terre déposer en ce véhicule les clefs sacrées que vous êtes invités à réintégrer. Inspirez, expirez...

Laissez ce véhicule remonter jusque dans l'espace du cœur, de votre poitrine et tout autour de vous. Par le point source, transmettez un rayon de paix sur ce qui est votre chemin de vie et visualisez ce chemin de vie, tel un rayon, un chemin de lumière, du plus profond de la paix de votre cœur, propulsez la Merkabah sur ce chemin et visualisez-là qui tourne sur ce chemin comme pour ouvrir un espace de plus grande lumière. Et la Merkabah dépose sur ce chemin toutes les semences de lumière qu'elle a reçu, du ciel, de la terre, toutes les pierres précieuses de connaissance, toutes les vibrations sacrées ... Et laissez la Merkabah ainsi se propulser jusqu'en le Soleil Central, et visualisez la Merkabah qui ainsi se fond dans l'unité de la source, la source du Soleil Central, la source en vous-même, retrouvée. Et tout doucement ramenez cette Merkabah vers vous, dans la profondeur du cœur, dans la profondeur du corps ...

Permettez à cette Merkabah de se déployer à l'intérieur de vous, tout autour de vous, et laissez-la tourner sur elle-même tout autour de vous. Nous vous demandons d'inspirer, d'expirer.. Et demandez à ce véhicule de Merkabah de s'intégrer par la profondeur du cœur dans chacun de vos chakras, dans chacune de vos cellules, dans le cœur ADN de chacune d'elles. Et permettez à ce mouvement de se poursuivre jusqu'à ce que vous sentiez que cette énergie s'intègre pour retrouver l'unité du point source, ... dans les chakras, dans la cellule, dans l'ADN. Inspirez, expirez..

Vous êtes reliés à la source du cœur, à la source du ciel, à la source de la terre, à la source de toute vie .. Inspirez, expirez. Prenez le temps de remercier ce véhicule, et tout doucement demandez à ce véhicule de se dissoudre, dans l'harmonie. Et laissez votre conscience retrouver le diamant du cœur, la flamme divine, la présence dans votre corps, profondément enracinée, profondément alignée. Inspirez, expirez.. Laissez la douceur circuler dans votre corps. Nous vous remercions.

Que l'arc-en-ciel de la lumière de vos cœurs vous relie à la lumière du cœur de toute vie, je vous remercie.

NOTE d'A.B.: Peu importe si vous ne savez pas exactement ce qu'est le Grand Soleil Central ou l'Agartha. Le seul fait de les évoquer appelle leur présence et met leur énergie en action. Le Grand Soleil Central est comme l'âme du soleil physique. Il est un soleil mystique (ou christique) toujours présent et disponible au-dessus de nous, le soleil de la galaxie. L'Agartha est l'un des noms du corps sacré de la Terre. La notion de chakra est exposée dans l'article Chakras et corps subtils.

Annelies Pélissier-Combescure est channel, enseignante des corps de lumière (école Sanaya Roman), thérapeute en Méthode de Libération des Cuirasses et harmonisation énergétique (Marie-Lise Labonté) et en accompagnement de passage (Sarah Diane Pomerleau) dans la région toulousaine (France)

Recommandez cette page à vos contacts
avec Google +1
 ou Facebook 

Autre canalisation d'Annelies

La clef de communication avec les plans de lumière. Message de l'Archange Zadkiel. Chacun des hommes de ce monde porte en lui une clef sacrée, logée en le cœur, clef de communication avec les plans de lumière. Cette clef est invitée à se révéler et à manifester l'ouverture de ce contact, cela afin que votre cœur puisse recevoir aisément les directions, les informations, les intuitions divines des plans de lumière. Exercice guidé de méditation.

En savoir plus

Texte conforme à la nouvelle orthographe française (1990)