Le réseau énergétique des lieux sacrés
Impulsion pour un renouveau cosmique de l'humanité

Alain Boudet

Éditions Véga/Trédaniel, juin 2016

330 pages, 79 illustrations

Réseau des lieux sacrés

La Terre est sous-tendue par un réseau de flux énergétiques agencés selon une géométrie élaborée. C’est ce que révèle l’observation des lieux sacrés partout sur la planète (mégalithes, pyramides, monuments, ouvrages de terre, lieux de cérémonie), qui sont alignés sur ces flux. Les plus importants ont été des foyers de rayonnement religieux, philosophique et artistique de civilisations anciennes, certaines techniquement et spirituellement très avancées, bien plus anciennes que ce qui est annoncé habituellement.

Ce réseau entre en résonance avec nos corps énergétiques et participe à un vaste complexe qui rythme les forces de vie de la Terre et de ses habitants, et les relie à la respiration du cosmos. Après un long sommeil, ce réseau est actuellement progressivement réactivé. Ce processus entraîne des bouleversements terrestres et des modifications dans nos corps et nos consciences. Tout cela a un sens précis: nous sommes invités de façon urgente à devenir pleinement responsables de notre vie et à créer un nouveau monde en harmonie avec la Terre.

Alain Boudet, ingénieur de l’École Centrale de Paris, Docteur en sciences physiques, a poursuivi une carrière de physicien au CNRS où il a fait des recherches sur les microstructures des polymères. Parallèlement, passionné par l'épanouissement de l'être humain, formé à la psychologie biodynamique, à l’éducation musicale et vocale, et à des approches bioénergétiques et spirituelles, il est devenu enseignant, écrivain, thérapeute et conférencier.

Table des matières

  1. La grille énergétique planétaire
    • Le globe terrestre
    • Alignements de sites anciens en Europe
    • Lignes sacrées en Amérique
    • Les conduits énergétiques
    • La géométrie de la grille planétaire
    • L’armature vivante de la Terre
  2.  Les réseaux de lieux sacrés
    • Pierres dressées et structures circulaires
    • Dolmens, allées couvertes et tumulus
    • Tumulus en Amérique du Nord
    • Les pyramides de la vallée du Nil
    • Pyramides et mégalithes en Amérique
    • Des pyramides en Europe
    • Des pyramides en Asie
    • Constructions antiques dans les îles océaniques
    • Dans les profondeurs des eaux
  3. Réviser la préhistoire
    • De nouveaux scénarios de l’histoire
    • Questionnement sur les techniques de datation
    • Les âges de l’humanité
    • Les plus anciennes civilisations
    • Les civilisations antédiluviennes
  4. La science avancée des sites sacrés
    • Des réalisations de géants
    • Résonances astronomiques
    • La machinerie d’énergie biocosmique
    • Les bénéfices écologiques et biologiques des formes pyramidales
    • Le guidage cybernétique des objets volants
  5. Les changements énergétiques 
et l’évolution de conscience de l’humanité
    • Les grilles énergétiques évoluent
    • Changements terrestres
    • Les catastrophes naturelles, un processus d’élimination des pollutions
    • L’attitude responsable et bienveillante pour un renouveau cosmique de l’humanité

En vente

sur le site des Éditions Trédaniel

sur les sites des librairies françaises suivantes:
Odyssée - Ombres Blanches - Decitre - Thuard - FNAC
et d'autres que je ne connais pas...

sur Amazon


Dans la presse

Le Monde des religions, 10/02/2017

Une géométrie sacrée anime l’univers
Interview par Audrey Fella

L’observation des sites sacrés a conduit le physicien Alain Boudet, ancien chercheur au CNRS, à mettre en évidence un réseau de flux énergétiques qui parcourt la Terre selon une géométrie sacrée. Dans "Le Réseau énergétique des lieux sacrés", il établit une relation entre celui-ci et le corps de l’homme.

France Net Infos, 30/08/2016
Le réseau énergétique des lieux sacrés: mystérieux, envoûtant, magique !
... On prend plaisir à redécouvrir des lieux sacrés, par le biais d’une approche surprenante. Ces constructions seraient en lien direct avec les flux énergétiques terrestres et cosmiques ...
C’est aussi l’occasion de rêver, notamment de l’Atlantide et de ses trésors… À vrai dire, ce livre est incroyable ! Les explications d’Alain Boudet sont détaillées et concrètes. C’est tout bonnement passionnant !

Commentaires de lecteurs

Nicole, Eyragues, France
Je viens de terminer votre livre: excellent! Très documenté, précis (on reconnait le scientifique), très ouvert et réfutant volontiers les "dogmes" en matière d'archéologie et de sciences ou de technologie. Bravo!

Claudie, Grenoble
Voilà déjà un an je recevais ton info sur ton livre que j’ai acheté aussitôt. Il m’a donc fallu un an pour te le dire, te féliciter. Il est passionnant, émouvant.

Marie-Noelle, sur Amazon
Exceptionnel. Ce livre résume beaucoup d'autres livres et il est capital !

RS sur Amazon
À ne pas louper ! Excellent
Livre très riche, simple d'approche, mais j'y ai découvert de nombreuses réponses, de nouvelles façons d'envisager la réalité. Un véritable trésor !

Marie, Agen, sur Facebook
Ton livre est passionnant, je l'ai dévoré comme un roman. Mais tellement riche en informations, que je vais le relire en prenant mon temps... et l'offrir à des amis.

Hugo, Amsterdam, sur Facebook
An absolute mindblowing research and book on Earthgrids and leylines !! Mille fois merci !!!

Steffano, juillet 2017, sur Facebook
Un excellent bouquin récemment acheté après l'avoir offert en cadeau, ultracomplet sur les sujets qui me tiennent à cœur:
sens des mégalithes (tout sauf des sanctuaires ou tombeaux) et des lieux sacrés (païens ou plus tard chrétiens), lignes de ley (lignes énergétiques ex. ligne anglaise Saint-Michel passant par les sites d'Avebury, Glastonbury et Stonehenge), Atlantide-Mu-Lémurie et autres hypothèses archéologiques non-reconnues par la science officielle... Une somme de travail et de très belles illustrations sur les découvertes les plus récentes (constructions cyclopéennes de Sibérie, monuments immergés de Yonaguni au large du Japon, etc...): à recommander !

Éric, Landivisiau, Bretagne, aout 2017
Je tiens à vous écrire aujourd'hui pour vous dire que j'ai bouclé une première lecture de votre dernier livre. C'est incontestablement pour ma part le livre de l'été, même si je le découvre avec retard sur votre date de publication et j'ai déjà prévu de le reprendre plusieurs fois si nécessaire comme une référence vraiment essentielle dans mon cheminement personnel.
Je suis très impressionné par le nombre de lieux sacrés que vous citez avec coordonnées et commentaires aussi précis que possible.
J'ai un peu hésité avant de décider de l'achat de votre livre, mais certains détails ont emporté ma décision comme par exemple le fait de votre parcours scientifique de départ, un prix très raisonnable ainsi que le souci de rendre à chacun le mérite du travail de recherche qui lui revient.

Le but de mon propos aujourd'hui est surtout de vous transmettre toute ma gratitude pour la masse de travail qui est livrée ainsi au lecteur.
Je tiens à exprimer aussi un étonnement relatif et plutôt une forme de satisfaction quant aux affirmations qui vont très loin sur l'énergie libre et les découvertes occultées ou encore la reconnaissance de votre part de nombreuses pyramides comme celles de Bosnie, ainsi qu'un relatif soulagement à voir écrite noir sur blanc l'hypothèse de la lévitation des pierres par exemple, ce qui de la part d'un scientifique me semble tout de même très courageux.
Pour finir, je dirai que ce livre fait pour ma part une excellente synthèse des réflexions et lectures personnelles de mes dernières années et qu'il arrive en quelque sorte au bon moment pour m'encourager à aller plus loin.

Vous aussi vous pouvez commenter ce livre, soit en m'écrivant, soit sur la page Facebook dédiée.

Aperçu d'une partie de la première page

Introduction


Recommandez cet article à vos contacts
avec Google +1
 ou Facebook