Recommandations à l'humanité

Chacun a le pouvoir et la responsabilité de créer un monde d'amour et de beauté

Omnec Onec

Résumé: Nous sommes une âme, issue de la Source d'Énergie, qui est venue faire l'expérience de la densité terrienne. Dans ce but, l'âme s'habille des corps physique et subtils. Les expériences que nous vivons dans de multiples vies ont pour but de nous conduire à la plénitude de l'âme. Toutefois, l'âme est dotée du libre arbitre. Il est urgent que chacun choisisse la voie positive de l'énergie d'amour afin d'enrayer les luttes, conflits, violences et destructions.

[Les recommandations qui suivent sont extraites d'un texte plus complet du site Ere Nouvelle, dans laquelle vous pourrez avoir des renseignements sur Omnec Onec. Son histoire est particulièrement étonnante et incroyable. Mais peu importe qui elle est vraiment pour savourer le message qu'elle nous délivre. Il n'est pas besoin de connaître un compositeur pour en apprécier la musique. Il suffit de sentir si elle résonne en nous. Si oui, savourez-la, tout en gardant à votre conscience qu'aucun texte n'établit de vérité absolue, et que chacun doit trouver la sienne par son propre vécu. Si ce texte ne vous touche pas, alors ignorez-le. J'ai ajouté les sous-titres (AB)]

Le sens de l'existence

omnec onec[Sur la Terre], les villes, les pays, les états, les cultures, les races et les religions sont morcelés à l'infini. Il est patent de constater que, pour ce qui vous concerne, vous avez oublié que nous sommes tous reliés par l'esprit et qu'au niveau de l'âme, nous sommes tous égaux: nous ne possédons rien. Tout nous est donné aussi longtemps que nous existons. Notre existence physique n'est qu'un passage, elle nous sert d'apprentissage et de terrain d'expérience. On a l'impression que les êtres humains ont oublié tout cela, et s'acharnent à se limiter les uns les autres en établissant continuellement de nouvelles séparations.

Pourtant, lorsqu'on s'approche de la planète Terre depuis un vaisseau spatial, on ne peut apercevoir ni régions ni pays ni frontières. Tout ce que l'on voit, c'est une planète, une planète qui forme une entité unique, et sur laquelle la vie est accessible à tous les hommes. L'environnement de la planète est très fragile. Son atmosphère est une mince couche qu'il faut protéger. Si vous pouviez voir cela vous-mêmes, vous auriez une meilleure compréhension du sujet ; vous auriez développé une vision accrue sur la nature sensible de cette planète, et vous en seriez émerveillés: vous verriez combien il est nécessaire de la protéger et de la préserver, et vous accepteriez d'y travailler tous ensemble, oubliant vos différences physiques, et comprenant que nous sommes tous égaux en notre qualité d'âme.

Les humains n'ont pas encore compris qu'il n'y a pas de religion, ni d'hommes qui soient meilleurs que d'autres. Seuls existent divers niveaux de conscience, et toutes les religions sont, en cela, filles de ces inégalités. Il en est, cependant, toujours une qui correspond à vos propres besoins, et qui est à la hauteur exacte de votre compréhension individuelle. Voilà la raison pour laquelle il existe autant d'enseignements différents, ici-bas. Mais tous ont le même fondement: Dieu. Or, il n'existe qu'un seul et unique Dieu.

L'âme individuelle est une partie de la Source d’Énergie

.. Nous sommes par essence des âmes, et nos expériences sur le plan physique ne sont que transitoires; de fait, elles le sont dans chaque incarnation. L'individualité est une aptitude primordiale, car vous naissez en tant qu'individu, en tant qu'être. Chaque âme est créée en tant qu'individu, et elle demeure individu de toute éternité. Jamais deux êtres ne feront la même expérience, et jamais ils ne se ressembleront parfaitement. Chacun de vous est unique !
Parfois les enfants ont une relation intense avec le monde spirituel; ils expérimentent des rencontres et des situations que les adultes ne peuvent percevoir. La réaction de beaucoup de parents est de leur dire que tout cela provient de leur imagination, que ce n'est pas la réalité; et c'est ainsi qu'ils commencent à douter de leurs expériences. Et voilà comment on crée artificiellement des limites, interdisant aux facultés individuelles de l'enfant de s'exprimer librement! 

À partir de l'âge adulte, il devient très difficile de se libérer de ces conditionnements et ces schémas de limitations, parce qu'ils nous sont devenus familiers...

Nous provenons de la Source d'Énergie qu'on appelle Dieu et qui traverse toute chose vivante. Tous, nous sommes une partie de cette énergie, «une petite lumière» pourrait-on dire. Au commencement, lorsque nous fûmes créés, nous n'étions pas conscients de notre existence. Voici un exemple qui vous aidera à le comprendre: imaginez une centrifugeuse, qui tourne à haute vitesse, et dans laquelle vous mettez des cailloux, du sable et de l'eau. Le matériel lourd, en l'occurrence les cailloux, se plaque sur les bords extérieurs. Cela représente le niveau physique. Et plus on va vers le centre, plus le matériel solide et dur se fait rare, pour ne laisser la place qu'à l'air ambiant. Il y a donc des cailloux, du sable, de l'eau et de l'air. Le centre où se trouve l'air correspond à Dieu; c'est là que l'âme fut créée!

Lorsque nous fûmes créés en tant qu'âmes, nous n'étions pas conscients de l'existence. De ce fait, il a fallu traverser les différentes dimensions, jusqu'à rejoindre le niveau physique, où notre destinée était d'acquérir l'expérience et la Connaissance.

L'âme s'habille des corps subtils et du corps physique

Il existe un plan de transition que l'on peut appeler «éthérique»; ce plan sépare les mondes divins des mondes inférieurs, grâce à ses énergies positives et négatives. En traversant ce plan, l'âme s'habille de sa première protection, «le corps éthérique». L'énergie circule à travers chaque dimension, et la matière n'est rien d'autre qu'une énergie aux multiples taux vibratoires. Plus nous nous rapprochons du centre des mondes spirituels, plus le taux vibratoire augmente, et moins il y a de matière, car l'énergie y est d'une nature beaucoup moins dense. À l'inverse, si l'on passe des mondes d'énergies pures aux mondes de dualité, on a besoin d'une protection: le corps éthérique est la première protection de l'âme. Lorsque ensuite on «descend» au travers des plans mental, causal, astral et physique, on adopte pour chacune de ces dimensions un corps adapté et accordé aux taux vibratoires de même essence [voir article Les chakras et les corps énergétiques]. L'âme est ainsi protégée et peut traverser tous ces plans. Le plan physique est la dimension la plus basse, vers laquelle on est «envoyé» ; il nous sert de terrain d'expérience.

La première fois que nous fûmes «envoyés» sur le plan physique, nous avons expérimenté l'existence à l'état minéral. Chaque être sur chaque planète et dans chaque système solaire doit d'abord commencer par expérimenter le plan minéral. Nous avons ainsi vécu des milliers d'années à l'état minéral sous toutes les formes possibles et imaginables afin de comprendre l'utilité et la fonction de chaque minéral. Après avoir traversé l'état minéral, nous sommes réapparus sous forme de plantes. Sur le plan végétal, nous étions au service de la beauté; mais nous étions aussi de la nourriture ou des matériaux pour différents êtres; les arbres, par exemple, donnaient leur bois pour la construction des habitations. Puis nous avons atteint l'état animal. Nous avons de nouveau expérimenté différents états, l'état libre, l'état sauvage, l'état domestique, et connu toutes les conditions de vie de tous les animaux existant actuellement sur la Terre. Nous avons parfois également servi de nourriture pour les humains d'alors. Toutes ces expériences font partie du chemin qui conduit à la plénitude de l'âme.

Après avoir vécu nombre d'incarnations animales, nous avons fini par accéder à un niveau supérieur: l'état humain qui est le plan le plus élevé que l'on puisse atteindre au niveau physique. En atteignant cet état, l'homme devient conscient de l'existence, du «Je suis». C'est alors seulement qu'il recherche les causes existentielles de son être, les origines de la création et le sens de la vie. Il est évident que les relations humaines se compliquent par rapport à celles de l'animal. Vos rapports créent des liens karmiques avec de nombreux autres êtres humains. Il faut comprendre que dès l'instant de votre création originelle, des centaines d'autres âmes furent conçues en même temps. Elles ont effectué le voyage vers le bas ensemble, traversant les différents plans, tout en s'enrichissant de leurs expériences et relations mutuelles. Ainsi se passent les choses, toute l'existence de l'âme durant. Elle se développe et se réincarne avec ces mêmes groupes d'âmes, qui se comptent par centaines, encore et encore, allant de l'avant, créant et recréant des liens. Et c'est ainsi que l'on commence à se créer du karma, à subir la loi de cause à effet.

Évolution et karma

Être humain veut dire être responsable de ses actions; et il existe une loi, «la Loi du Karma», qui détermine et régit cette responsabilité, et à laquelle vous obéissez inconsciemment ou consciemment. Votre conscience finit tôt ou tard par atteindre un état où vous ressentez que vous êtes non seulement corps physique mais aussi âme et que vous êtes déjà venu sur cette planète. En tant qu'âme, vous portez en vous ces expériences, mais elles peuvent naturellement tomber dans l'oubli pendant vos diverses incarnations physiques.

Le cas peut se présenter que ces expériences enfouies au plus profond de votre subconscient soient subitement réactivées par un quelconque événement. En tant qu'êtres humains, vous vivrez l'expérience de l'invalide, de l'estropié, de l'assassin, de l'homme, de la femme, de toutes les différentes races, et tout ce que l'on peut être en tant qu'humain. Parfois cela dépasse toute imagination de se représenter toutes ces choses. Si vous arrivez à retenir ce savoir le long de toute une vie, cela contribuera à éliminer un tas de dettes karmiques, et vous aidera à évoluer comme vous le devriez.

Mais remarquez que le temps est un concept humain; il n'existe pas dans les autres dimensions. Voilà pourquoi il est très difficile pour l'être humain de comprendre et d'avoir un aperçu de la durée de son existence en tant qu'âme. Mais cela fait partie du développement et de l'accomplissement de l'âme.

Sans expériences négatives, il serait impossible de reconnaître l'aspect positif et appréciable de celles ci. Sans ce vécu, il ne serait pas possible de ressentir de la compassion, de la compréhension pour son prochain qui pourtant a vécu ces mêmes choses. Cela représente une étape de votre chemin pour devenir un travailleur associé de l'Être le plus élevé, c'est-à-dire Dieu. Il est la Source d'énergie qui sustente toute vie. Pour être sûr que cette dernière ne cesse jamais d'exister, la Source créa tout ce qui existe d'elle-même, et cette création se perpétue sans fin en toute éternité. Et vous faites partie de ce processus et plan divin.

La liberté de l'âme

Après avoir tout vécu, toutes les possibilités d'existence qu'un être peut incarner sur le plan physique, l'expérience et l'apprentissage continuent dans d'autres dimensions. Le processus d'apprentissage ne s'arrête jamais.

On devient un associé de Dieu capable de choisir les rôles à jouer après que les incarnations physiques aient été dépassées: on peut, par exemple, devenir un guide spirituel, ou ce que vous appelez «un Ange», ou un être spirituellement élevé. On peut éventuellement se réincarner pour devenir un Maître ici-bas, ou sur une autre planète, ou dans un autre système solaire. Vous avez maintes possibilités, lorsque vous atteignez cet état avancé. Il s'agit évidemment toujours d'une décision individuelle que l'on prend, comme il en a d'ailleurs toujours été lors des vies que vous avez vécues par le passé. Tout est écrit par vous-même avant de vous incarner physiquement, en fonction des besoins d'expériences de vie que vous prévoyez pour vous-même.

Le pouvoir de l'imagination

L'imagination est la clef de la création, et toute chose créée par l'imagination représente toujours une réalité quelque part. Toutes vos pensées sont des énergies, et il est important de saisir que celles-ci rendent possible le renforcement et l'accentuation autant du «positif» que du «négatif» [voir article La puissance de l'imaginaire]. C'est votre rôle de le faire, afin que vous puissiez créer un monde meilleur, car votre énergie détient un pouvoir d'une importance primordiale, qui est à la source de tout ce qui se passe sur la planète, donc de vos propres vies. Soyez donc responsables de vous-même en tant qu'individu, et ne vous inquiétez pas de ce que font les autres.

En tant qu'individu, vous avez l'occasion, par vos propres moyens et connaissances, de créer un monde meilleur sur le plan individuel, car vous êtes «âme», et non ce corps physique! Votre existence et votre savoir sont grandioses, mais il vous faut réveiller et réactiver toute cette connaissance au plus profond de vous-même.

L'Amour

Quand je parle d'énergie, rappelez vous que je ne m'y réfère pas dans le sens où vous l'entendez. De toute évidence, l'énergie la plus importante, celle qui sustente et entretient toute vie, est l'Amour. L'Amour est l'énergie qui réunit et relie tout dans le système solaire, de même que dans toutes les dimensions; cette énergie nous vient de Dieu et se manifeste au travers de tous les êtres vivants. Elle est illimitée et ses ressources sont inépuisables; c'est pourquoi vous pouvez la partager sans crainte avec tous les êtres.

Chacun devrait l'offrir généreusement de la même manière que Dieu le fait dans Sa plénitude d'Amour et de Compassion. C'est ainsi que l'on devrait agir envers tout être existant. Nous sommes tous uniques, avec nos individualités, particularités et différences propres. Ces différences ne devraient pas être la cause de conflits; elles devraient plutôt mettre en évidence le côté unique, singulier et original de chacun. C'est ainsi que nous deviendrons des êtres splendides et extraordinaires.

Choisir la voie de l'amour, de la beauté et de la sagesse

Nous devons arriver à maîtriser ces qualités dans nos attitudes au plus profond de nous-mêmes. Nous devons vraiment arriver à être unique et individuel, et reconnaître les valeurs et qualités qui habitent en nous. Cette beauté nous appartient en propre; elle ne dépend d'aucun critère extérieur et ne peut nous être dictée par quiconque. Nous devons être capables de nous observer, de reconnaître la beauté et la valeur uniques de notre «Je» individuel et de nous habituer à l'individualité, afin de conserver équilibre et harmonie personnelle. Pour y parvenir, nous ne pouvons compter sur personne d'autre, ni nous fier aux standards et critères d'autrui dans le dessein de se les approprier. Il est impératif de se considérer comme un joyau précieux et unique, car toutes les expériences vécues par tout un chacun d'entre nous resteront à jamais les nôtres. Toutes ces expériences et compétences ont taillé chaque facette de ce bijou unique qui n'est autre que vous-même.

Il faut apprendre à se voir en tant qu'âme. Chaque expérience vécue, qu'elle soit positive ou négative, a une importance capitale pour l'évolution. Parfois il faut accepter ce qui arrive sans chercher à s'en protéger. Car toutes nos expériences ont leur raison d'être. Chaque expérience est utile à notre développement personnel. Parfois il faut vivre une expérience et ensuite prendre ses distances. Ainsi nous est donnée la vision du niveau que nous avons atteint. Quelles en sont les conséquences? Qu'avons-nous appris? C'est cela le plus important! Ne considérez rien comme une punition, ni comme un fait qui n'aurait pas dû se produire, car tout événement a sa raison d'être.

Pour ce qui concerne votre rayonnement énergétique et l'utilisation de l'aspect positif de l'énergie, j'aimerais vous donner un exemple: supposons que, pendant les actualités télévisées, on parle d'un conflit dans un pays quelconque; il se peut que vous ayez une réaction automatique et que vous vous exclamiez: «Oh, j'ai peur, cela pourrait nous arriver dans notre pays. Ce conflit pourrait s'étendre et se propager jusqu'à nous!» Ce faisant, vous activez et amplifiez inconsciemment et automatiquement des énergies négatives, alors qu'il y aurait lieu d'envoyer des énergies positives, des bénédictions vers cette région troublée. De cette façon, en utilisant votre énergie, vous renforceriez le positif et, par voie de conséquence, vous amélioreriez le sort de votre propre région.

Car parfois on attire vers soi certaines situations; par le simple fait de concentrer toutes vos énergies sur elles, vous leur ouvrez la porte pour les laisser s'installer dans votre entourage. Là où se dirige votre attention, là se canalise votre énergie. De quelque côté que vous dirigiez votre attention et votre intention, que ce soit en positif ou en négatif, votre propre énergie contribuera toujours à renforcer la situation, dans un sens ou dans l'autre.

Prenez toujours conscience de renforcer le positif, de vous assurer d'envoyer des pensées d'amour, de bénédictions dans ces régions qui en ont besoin; focalisez toutes ces énergies positives afin qu'elles s'allient en une force positive. Comme je l'ai déjà mentionné: plus vous donnez de l'amour, plus vous en recevez. Ce n'est pas limité, c'est illimité! Ensuite vous vous sentirez mieux, et vous deviendrez un canal pour le meilleur.

Chacun de vous a les capacités d'être un bon canal. Tout le monde canalise cette énergie.
J'aimerais parvenir à vous en convaincre. Vous avez simplement à prendre conscience de votre force innée et à la maîtriser. Prenez conscience de vos pensées, prenez la peine de propager autour de vous amour et bénédictions, puis soyez une force positive pour le bien et l'Amour qui nous viennent du Créateur?

SourceÈRE NOUVELLE avec son aimable permission - Septembre 2005


Recommandez cette page à vos contacts
avec Google +1
 ou Facebook