LA TRANSFORMATION

Un message des Êtres de Lumière
canalisé par Monique Mathieu

2008

Résumé: La Terre subit des transformations profondes destinées à la purifier des énergies de violences et de souffrances, afin d'accéder à une ère de paix, d'harmonie et de beauté. Ces transformations ont des répercussions dans tout ce qui vit à sa surface, en particulier dans notre corps et notre esprit. Nous sommes invités à faciliter ce processus en faisant la paix avec nous-même et avec les autres.

Vous aurez à vivre de grandes transformations dans votre corps, dans votre esprit, dans votre cœur

Nous allons vous parler de ce qui vous arrive, de vos problèmes terrestres, de vos fatigues. Nous savons qu'il n'est pas facile pour vous d'appréhender ce qui vous arrive sur le plan physique et sur le plan énergétique.

Il y a toujours un mal pour un bien. Une transformation doit toujours se faire au détriment d'un lâcher prise, d'une mort symbolique ou d'une mort physique si c'est le dernier instant de votre voyage terrestre.

En ce moment, il faut simplement que vous regardiez, que vous vous demandiez ce qui se passe à l'extérieur de vous, sur votre monde au niveau du climat, au niveau de la température, au niveau de tout ce que vous comprenez sans comprendre et que vous aimeriez comprendre davantage.

Vous subissez intérieurement tout ce que vous constatez extérieurement et bien plus encore, car votre vision est très restreinte, très réduite - heureusement pour vous, pour votre évolution et pour votre sérénité - donc vous n'avez qu'une vision très restreinte de ce qui se passe autour de vous et bien évidemment en vous.

Vous dites souvent qu'en ce moment le temps ne va plus, que le temps est fou, que vous ressentez d'immenses fatigues, que vous avez de grands moments de joie, de grands moments de paix, que vous avez de grandes douleurs que vous ne comprenez pas, que vous avez l'impression d'être malade alors que vous ne l'êtes pas forcément.

Tout cela correspond à la transition. La transition ne se fait pas en un clin d'œil, comme vous pourriez dire sur la Terre, elle se fait en un temps excessivement court pour nous, un temps même inexistant, mais pour vous un temps conséquent, car cette transition a déjà commencé depuis une trentaine d'années. Nous n'en avons pas parlé à ce moment là car c'était simplement un tout début de transformation pour les humains.

Ce n'est que le début de tout ce que vous pourrez sentir, et soyez certains que vous aurez encore à vivre de grandes transformations dans votre corps, dans votre esprit, dans votre cœur. Suivant la préparation que vous aurez pour vivre ces transformations, suivant l'acceptation et aussi les possibilités de bien les vivre, cela pourra se passer très facilement, moins bien ou très difficilement. Il n'y a pas de remède miracle pour que cela se passe facilement.

La seule chose que nous pouvons vous dire (et cela nous l'avons déjà dit mais nous le redisons encore car cela est très important pour vous, surtout au niveau du plan physique), c'est que chaque fois que vous le pourrez, prenez cinq minutes, dix minutes, un quart d'heure, une demi-heure de repos pendant lesquelles vous ne penserez à rien, où vous laisserez simplement votre corps se transformer sans lui donner encore davantage de travail, de souffrance, de fatigue.

Quand vous vous sentez trop fatigué, c'est que vous accumulez la fatigue que vous occasionnez à votre corps en plus de la transformation importante qu'il est en train de vivre. Alors parfois il réagit par une maladie plus ou moins grave, il réagit aussi par des douleurs qui viennent et qui s'en vont mystérieusement. Rien n'est mystérieux en fait, tout peut s'expliquer, tout peut se comprendre, mais il faut que vous sachiez que tout ce que vous vivez et que vous vivrez encore fait partie du grand plan de transformation.

Essayez simplement de vous reposer à chaque fois que vous vous sentez réellement fatigué. Demandez à un ami, à un voisin de vous dépanner, de vous aider, essayez de vous arranger afin de pouvoir vous aménager ces temps de repos.

Ce qui est très bien aussi c'est de surveiller votre alimentation. Votre corps a beaucoup moins besoin d'énergie pour vivre et assumer sa transformation. Prenez des aliments riches énergétiquement mais pas lourds, ceux qui peuvent vous apporter beaucoup de force, beaucoup d'énergie. Évitez ceux qui vous alourdissent vibratoirement, donc excluez au maximum la viande et même le fromage. Vous pouvez en manger certes, mais pas trop, car le fromage et les œufs peuvent vous alourdir quand vous êtes dans ces grands moments de fatigue. Par contre, ces aliments peuvent être très bénéfiques quand vous vous sentez un peu trop éthérés. Donc il faut ressentir votre corps et savoir ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin.

Vous n'êtes qu'au début de cette transformation

La transformation commence en ce moment, chacun de vous s'en rend compte, même les êtres qui ne sont pas encore éveillés, les êtres qui ne sont pas encore dans cette conscience spirituelle. Chacun de vous se rend compte que rien n'est plus comme avant et nous aimerions vous dire que vous n'êtes qu'au début de cette transformation qui générera beaucoup de peurs dans la famille humaine, chez nos frères humains, parce que lorsqu'ils se rendront réellement compte de ce qui se passe, ils auront du mal à comprendre, ils auront du mal à gérer et c'est pour cela que nous vous demandons: quoiqu'il puisse arriver sur votre planète, n'ayez aucune peur ni pour vous ni pour ceux qui vous entourent. Sachez que même si des choses très difficiles à concevoir, à accepter se passent sur cette Terre, cela est voulu par le plan pour la grande transformation.

Faire la paix avec vous et les autres

Nous vous avions dit, il y a fort longtemps, qu'il n'était pas possible de reconstruire quelque chose de beau, de sain, (cette civilisation que chacun d'entre vous attend avec impatience, cette civilisation de fraternité, d'Amour) sur des bases malsaines, sur des bases trop fragiles.

Actuellement les bases de votre civilisation sont plus que malsaines, vous avez oublié ou vous ne voulez pas tenir compte de l'essentiel de ce qui fait la solidité d'une civilisation, de ce qui fait la solidité d'une vie en communauté, en fraternité et en Amour les uns avec les autres.

Ce que vous avez oublié, ce sont les mots Amour, Acceptation, Respect. Nous voudrions vous dire aussi, et cela est très important, beaucoup plus important que vous ne le supposez, c'est qu'il faut que vous fassiez impérativement la paix avec toute personne qui a pu vous blesser, avec toute personne avec laquelle il y a eu une dualité, une incompréhension. Cela est important pour vous, cela est important pour elle. La démarche ne sera peut-être pas facile parce que vous avez encore beaucoup d'égo, de fierté, (souvent mal utilisée et mal placée d'ailleurs), mais cela est très important pour la suite, pour la continuité de la transformation. Ne laissez aucun litige derrière vous, faites table rase de tout ce qui a pu être désagréable, blessant, soyez totalement dans la paix et dans la sérénité.

Ce travail vous est demandé par rapport aux relations que vous avez pu avoir avec ceux qui vous entourent et il vous est aussi demandé par rapport à vous-même, parce qu'il y a parfois de la dualité en vous. Il faut essayer de comprendre pourquoi vous avez réagi de telle façon, pourquoi vous vous êtes emporté, pourquoi vous n'avez pas accepté telle ou telle situation, en parler avec ceux que vous auriez pu blesser par votre comportement ou en parler avec vous-même, vous poser la question: pourquoi ai-je agi comme cela? Qu'est-ce qui m'a poussé à réagir comme cela ?

C'est un travail difficile que nous vous demandons car c'est aller encore plus loin dans ce que vous êtes, dans la compréhension de vous-même et des autres, cependant c'est un travail nécessaire.

Il est indispensable d'être clair, de ne pas se cacher derrière soi-même, d'avoir le courage de montrer ce que vous êtes et de l'accepter sans jugement, que ce soit par rapport à vous-même ou par rapport à autrui. Si nous insistons sur cela, c'est que c'est très important à l'époque actuelle. Vous comprendrez plus tard pourquoi nous insistons. A un moment donné il sera trop tard, vous n'aurez plus le temps de vous préoccuper de votre propre transformation, de faire la paix avec ceux qui vous ont blessé ou ceux que vous avez blessés, vous n'aurez plus le temps, le temps sera passé.

L'ère de fraternité et d'amour s'installe

Enfants de la Terre, votre planète et tout ce qui vit ont commencé leur transformation. Regardez comme les êtres sont en difficulté, regardez comme la nature est triste, regardez comme la luminosité est différente. Intéressez-vous davantage et beaucoup plus en profondeur à tout ce qui vous entoure. Vous verrez que les hommes aussi bien que la nature se forcent à être gais, se forcent parfois à être lumineux.

Cela n'est pas grave à partir du moment où vous avez conscience que tout ce qui se passe est réellement pour un bien, et que, bien au contraire, c'est la porte ouverte sur ce que vous attendez avec tellement d'impatience, sur le devenir de la Terre.

Quel devenir de la Terre ? Un merveilleux devenir. Enfin l'ère de la Fraternité, de l'Amour s'installera sur ce monde. Mais avant il est vrai que beaucoup de tribulations seront encore à vivre.

Un jour, demain, tout à l'heure il y a aura un déclic, et vous comprendrez l'importance de ce que nous avons fait ensemble, car c'est un travail que nous accomplissons ensemble, un travail de transformation certes, pour vous, mais aussi un travail de formation. Pour pouvoir avoir une bonne formation, il faut obligatoirement enlever certains schémas qui vous freinent, et freinent également votre transformation.

Vous irez d'étonnement en étonnement, d'émerveillement en émerveillement, et parfois vous aurez du mal à gérer cela car vous ne comprendrez pas tout ce qui se passe en  vous et autour de vous.

Nous ne pouvons pas vous expliquer le pourquoi  de tout cela, mais vous disons simplement:

AYEZ CONFIANCE EN NOUS, AYEZ CONFIANCE EN VOUS. TOUT SE MET EN PLACE DANS LE PLAN. TOUT EST PARFAIT, MÊME LES CHOSES LES PLUS DIFFICILES QUE VOUS VIVEZ FONT PARTIE DU PLAN PRÉVU POUR VOTRE PROPRE TRANSFORMATION, POUR LA TRANSFORMATION GENERALE DE L'HUMANITÉ ET DE LA TERRE.

Chacun de vous a un rôle important

En vue de la grande transformation, tout doit être nettoyé, épuré, transformé. N'oubliez pas que chacun de vous a un rôle important. Vous oubliez trop souvent ce rôle, vous êtes pris par votre vie, par vos soucis, par vos relations parfois difficiles les uns avec les autres ou avec ceux qui vous entourent. Mais ce n'est pas pour ces difficultés tout à fait temporaires que vous avez été préparé. Vous avez été préparé pour aider réellement beaucoup d'êtres en souffrance, mais une souffrance que l'humanité n'aura encore jamais vécue. Nous ne disons pas cela pour faire peur, nous disons simplement les choses telles qu'elles devront être et telles qu'elles seront. Nous ne vous disons pas que cela arrivera demain, après-demain ou tout à l'heure. Peu importe le temps, peu importe le moment, mais sachez que beaucoup de choses arriveront.

Surtout faites confiance, ayez confiance en votre force, ayez confiance en ce que vous êtes, à tout le travail d'épuration que vous avez accompli depuis toutes les années que nous travaillons ensemble. Bien sûr, cela peut vous paraitre parfois une routine, comme vous dites sur Terre. Vous nous avez écoutés, réécoutés, et bien sûr comme des professeurs à leurs élèves nous sommes obligés de répéter encore et toujours les mêmes choses; même si nous ne disons pas forcément les mêmes phrases, les mêmes mots, l'essence est la même et c'est à force de nous entendre répéter, à force de nous écouter que vous comprendrez.

Tout cela est simplement une petite explication par rapport à tout ce qui se passe actuellement sur votre planète. L'homme n'est pas tout puissant, l'homme a une immense fragilité par rapport à son environnement. Lorsqu'il aura compris qu'au-dessus de lui il y a des forces colossales et que celles-ci, du jour au lendemain, peuvent l'empêcher de nuire ou lui faire comprendre très brusquement, très violemment même, qu'il n'est nullement le maitre sur la Terre, l'homme redeviendra peut-être beaucoup plus humble.

Lorsque l'homme pourra parler avec Sagesse, sans passion, avec Amour et Fraternité à son frère, à son ami, tout changera. Pour l'instant, l'homme qui communique avec l'homme veut toujours imposer ce qu'il est à l'autre, veut toujours avoir raison sur l'autre. Il n'a pas compris que l'Amour c'est aussi l'humilité, il n'a pas compris qu'il peut avoir raison, certes, mais que son frère aussi peut avoir raison, car chacun a sa conception de la vie et des relations.

Vous avez rencontré des difficultés dans vos relations comme vous en rencontrez sur ce monde, mais vous avez toujours réussi à les surmonter. Vous êtes une force, vous êtes notre force, vous êtes notre prolongement et nous comptons sur vous. Ne perdez plus d'énergie dans des discours stériles, dans de vains jugements. Regardez-vous avec Amour, que vos cœurs s'unissent et que tout devienne limpide. Essayez de comprendre l'autre comme vous vous comprenez vous-même, cela est tellement important.

Une grande purification se fait sur la Terre et en vous

Une grande purification se fait en ce moment sur la Terre et aussi en vous. Regardez ce qui se passe autour de vous, regardez votre mère la Terre qui est dans la souffrance, regardez tout le règne végétal qui se transforme, qui se consume. Cela doit vous faire comprendre le processus de transition. Tout ce qui vit doit mourir pour renaitre toujours plus beau.

En ce moment vous assistez à la mort de la vie afin qu'elle puisse renaitre avec beaucoup plus de force et surtout beaucoup plus d'Amour. Certes la souffrance est très grande, le monde végétal et le monde animal payent un très lourd tribut. Il ne tient qu'à vous que l'entité humaine ne paye pas elle aussi un aussi lourd tribut.

Chacun de vous, grâce à son niveau de conscience, a la possibilité, non d'échapper mais de transcender ce tribut à payer par son comportement, par son rayonnement, par le service de chaque seconde pour la Lumière. Vous nous êtes précieux, et le tribut que vous aurez à payer sera fort léger car vous avez œuvré pour nous pendant tellement d'années, vous avez œuvré également pour vous, et il faut continuer sans relâche à œuvrer pour nous et pour vous.

Sachez que chaque petite conscience qui s'éveille est une fleur qui éclot grâce à vous, grâce au travail de diffusion, grâce au rayonnement que vous émettez ou grâce à votre comportement par rapport à ceux qui vous entourent. A chaque fois que vous avez ce comportement, c'est une fleur qui fleurit dans le jardin du Père. Au lieu que la fleur soit en bouton, elle s'ouvre et s'épanouit. Rien n'est inutile, aucune seconde de votre vie n'est inutile, il faut simplement que vous ayez conscience que vous devez bien utiliser tout le temps qui vous est imparti.

Le monde végétal va transmuter

Le monde végétal va transmuter, certaines espèces disparaitront et d'autres les remplaceront, car beaucoup plus adaptées à la nouvelle vibration, à la nouvelle énergie de cette planète. Nous avons la possibilité d'ensemencer la planète avec de nouvelles essences, mais tant que certaines vibrations ne se seront pas définitivement installées sur ce monde et surtout tant que d'autres n'auront pas disparu, cette semence ne sortira pas de terre, elle restera dans l'attente. Certaines espèces animales disparaitront car elles ne seront plus adaptées aux nouvelles énergies de la planète Terre, tout comme tous les humains qui ne seront plus adaptés. Il y aura une nouvelle vie, une nouvelle végétation, de nouveaux animaux, et les hommes seront complètement différents.

Vous pourrez percevoir la transformation chez les êtres humains dans leurs yeux. Avez-vous regardé les yeux de vos frères ? Tout est contenu dans les yeux: l'Amour, la Beauté, la Paix. Le regard dit tout mais vous ne regardez jamais les yeux de vos frères.

Tout doit être nettoyé

Il y a en ce moment un très grand nettoyage qui se fait sur la planète Terre, et vous en êtes conscients puisque vous le voyez de vos yeux au travers d'immenses inondations. Le même nettoyage se fait en chacun d'entre vous et génère des remontées de toutes les  expérimentations difficiles que vous avez pu vivre et mal digérer depuis que vous vous êtes incarnés, que ce soit dans cette incarnation et même bien au-delà. Tout doit être nettoyé, tout doit être mis à jour, tout doit être mis en pleine lumière afin que demain vous deveniez des hommes neufs, des êtres humains différents de ce que vous avez été jusqu'à maintenant, des êtres humains avec une autre conscience, avec une autre énergie.

En ce moment la Terre est en train de changer, la Terre est en train de s'éveiller, de s'étirer afin d'être beaucoup plus confortable au moment de son éveil. Vous êtes également en train de vous éveiller, vous n'en avez pas conscience mais vous faites parallèlement ce que fait la Terre. Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous êtes en symbiose totale avec votre environnement, en symbiose totale les uns avec les autres. Vous souffrez sans vous en rendre compte du mal dont souffre votre frère, vous souffrez sans vous en rendre compte du mal dont souffre votre mère la Terre.

La Terre de demain sera une nouvelle Terre, et vous qui vivez sur elle, qui vivez aussi en elle, (vous aurez la capacité, la possibilité de retrouver vos frères qui vivent en elle), devez vous préparer à ce futur très proche. Afin que vous puissiez être efficace, très grandement efficace par rapport à vous-même, il faut que vous arriviez à vous connaitre, à connaitre vos réactions, à connaitre vos émotions, à connaitre vos limites, à connaitre vos capacités d'aimer, à connaitre vos peurs, à connaitre vos joies, à connaitre aussi la paix immense qui est en vous. Allez tout le temps à la rencontre de vous-même et unissez-vous à ce qu'il y a de plus beau en vous.

Par rapport à votre Terre, nous voudrions simplement vous dire ceci: ne soyez pas navrés. Nous le disons parce que vous êtes un peu en révolte par rapport à ce qui se passe actuellement dans le cœur et dans l'esprit de certains êtres humains, et aussi par rapport aux ravages que subit actuellement la mère Terre. Nous aimerions vous dire: réjouissez-vous, tout ce qui a été ne sera plus, vous ne serez plus ce que vous avez été, le monde de demain n'abritera pas la même vie. Ce sera une vie renouvelée, une nouvelle vie que ce soit au niveau du règne minéral, végétal, animal et humain. Afin que cette nouvelle vie puisse s'épanouir, il faut qu'il y ait beaucoup de vies anciennes qui s'éteignent dans tous ces règnes.

La Terre, nous pouvons vous le promettre et vous l'assurer, sera ce que vous pourriez considérer comme un paradis, un paradis de beauté, un paradis de sérénité, un paradis d'Amour, un paradis où l'homme n'aura absolument plus peur de l'homme. Actuellement c'est une des grandes peurs que vous n'avez pas évoquées. L'homme a non seulement peur de lui-même, mais a une peur insensée de son frère, et tant que l'homme aura peur de lui-même il aura effectivement toujours peur de son frère.

Beaucoup de vos constructions actuelles seront démolies par les éléments car elles n'auront plus la nécessité d'exister, elles sont hors de la beauté de la Création et comme demain ce monde sera beauté, elles n'auront plus besoin d'exister.

Ils me montrent par contre des maisons rondes, faisant presque partie de la mère Terre, des maisons qui n'offrent aucune prise au vent, des maisons qui s'intègrent complètement avec l'environnement, des maisons qui génèrent deux énergies, l'énergie de la mère Terre puisqu'une partie sera enterrée et l'énergie du soleil parce qu'une grande partie sera face au soleil. Tout est en douceur, en rondeur, la végétation est complètement différente, il y a des espèces qui n'existent pas encore en ce monde.

Donc tout ce qui appartient à l'ancien monde disparaitra, même si cela vous fait, comme vous le dites, mal au cœur. Une partie de ce qui appartient à l'ancien monde, comme une partie des êtres humains disparaitra, car elle ne pourra pas s'adapter au nouveau monde.

Je me vois maintenant dans une nature différente. Quand je dis une nature différente, je veux dire une nature harmonieuse. Je vois une herbe qui ne pousse que jusqu'à une certaine hauteur, elle est très douce. Je la sens sous mes pieds. C'est comme si j'étais nus pieds, comme si je la sentais. J'ai l'impression qu'elle est un petit peu tiède et je n'ai aucune crainte de marcher car il n'y a pas d'insectes qui pourraient me piquer. Tout ce qui est nuisible et qui ne peut vivre en harmonie n'a aucune place dans ce nouveau monde. Toutes les erreurs de la création, c'est-à-dire ce qu'ont pu créer sur l'ancien monde les êtres de la lumière sombre n'existe pas dans ce nouveau monde. Tout n'est que pureté, beauté, harmonie, perfection.

Ils me disent encore:

Ne soyez pas impatients, car assurément chacun de vous et une grande quantité des enfants de la Terre vivra sur ce nouveau monde, mais y vivra peut-être en faisant le passage de ce que vous appelez la mort et de ce que nous appelons le changement de véhicule. D'autres, parce qu'ils auront suffisamment élevé leurs vibrations, pourront s'intégrer dans ce nouveau monde sans avoir besoin de changer de véhicule de manifestation.

La transformation

Dans les dix ans qui viennent, vous verrez des changements considérables en vous-même (ce sont ceux-là les plus importants) et dans tout ce qui vous entoure. Il y aura des changements qui vous feront encore souffrir, il y aura des changements qui vous révolteront car vous n'aurez pas encore complètement compris que tout est nécessaire, aussi bien en vous-même qu'à l'extérieur de vous-même, c'est-à-dire dans votre environnement. Tout ce qui se passe à l'époque actuelle a été voulu, pensé et écrit depuis des millénaires. Vous êtes à la fin de la boucle, mais c'est une période extraordinaire pour l'éveil spirituel. C'est une immense chance pour vous tous, enfants de la Terre, à quel niveau que vous puissiez vous trouver spirituellement, que vous ayez la possibilité de vivre cela.

Actuellement, sur la Terre, se produit une grande transformation de tout ce qui vit, une transformation qui est plus ou moins bien acceptée, plus ou moins bien accompagnée suivant le niveau de conscience de chaque être de la planète Terre.

Beaucoup d'entre vous et une grande partie de vos Frères humains qui ont emprunté le chemin de l'éveil ressentent ce que vous ressentez: des moments de découragement, d'incompréhension, de lassitude, des moments de très grande fatigue, des moments où vous avez l'impression que vous êtes inutiles. Tout cela fait partie de la transformation, tout cela fait aussi partie d'un certain détachement de vos habitudes de vie. Vous pouvez vous rendre compte que vous êtes de moins en moins intéressé par tout ce qui vous tenait à cœur, que ce soit dans vos distractions ou vos états passionnels.

La sérénité s'installera de plus en plus. Ce n'est pas que la vie ne vous intéressera plus, elle vous intéressera différemment car vous la comprendrez différemment. Vous la vivrez différemment, mais vous êtes encore en décalage par rapport à vous-même, par rapport à la vie, par rapport à la vie qui vous est imposée dans vos systèmes actuels de fonctionnement, que ce soit au niveau de vos gouvernements ou au niveau de votre vie relationnelle et matérielle.

Petit à petit vous comprendrez ce que sont réellement les nécessités de la vie. Certes vous serez pour un temps obligé de travailler pour gagner votre vie, mais vous ne travaillerez pas dans le même état d'esprit, vous travaillerez simplement pour assurer le fonctionnement de votre corps, l'harmonie dans votre famille, afin que vous ayez le minimum qui vous permette de vivre.

Plus tard vous comprendrez qu'il ne faut pas vivre mais exister. Lorsque vous aurez atteint un autre niveau de conscience, vous comprendrez réellement ce que veut dire le mot exister. Quand vous existerez vraiment, vous pourrez entrer en harmonie, en relation, en connexion avec toute vie, en connexion avec vous-même, et cela est très important. Au lieu de mettre toute votre énergie à essayer de vivre, vous mettrez cette énergie à exister.

Le temps n'est pas encore venu pour que vous puissiez réellement comprendre la différence entre vivre et exister. Il y a encore beaucoup de transformations à subir, beaucoup de compréhensions à se faire à votre niveau et aussi au niveau de toute l'humanité. Mais si ces transformations ne veulent pas être intégrées volontairement, elles seront imposées. Alors il vaut mieux accompagner les transformations que de les subir car de toutes façons, que vous le vouliez ou non, elles auront lieu.

Elles ont commencé en vous, elles ont commencé autour de vous, elles ont commencé sur cette sphère d'existence et sur beaucoup d'autres sphères, notamment sur tout votre système solaire, et rien ni personne ne pourra maintenant freiner ce processus de transmutation profonde. Le processus étant mis en marche, il devra aller jusqu'à son accomplissement final.

Surveillez vos émotions et vos pensées

Nous vous avons dit maintes fois de travailler sur vous mais ce mot est vaste, travailler veut dire tellement de choses différentes! Nous allons simplement vous dire ceci: soyez très vigilant par rapport à vos colères intérieures, à vos colères extérieures, à vos révoltes, à vos blessures d'ego quelles qu'elles puissent être et d'où qu'elles puissent venir, car n'oubliez pas qu'en ce moment tout peut être amplifié et dépasse de loin ce que vous pouvez déclencher.

Surveillez aussi vos pensées. Pendant ce nouveau palier de transformation, vous aurez de moins en moins envie d'être partie prenante de telle ou telle dualité, de telle ou telle énergie qui pourrait d'une façon ou d'une autre vous tirer vers le bas. Vous resterez de plus en plus en arrière de tout cela, vous allez intégrer de plus en plus ce mot magique, le mot SAGESSE avec tout ce qu'il contient, tout ce qu'il comporte. Vous apprendrez ce qui est bon à dire, ce qui l'est moins, vous apprendrez aussi la valeur du mot Sagesse, la valeur de l'échange.

Nous ne voulons pas dire que vous aurez davantage besoin de vous exprimer, les mots ne vous seront pas forcément nécessaires, les attitudes et l'Amour feront ce que les mots ne pourront faire.

Nous vous avons mis en garde plus d'une fois et nous continuerons à le faire sur tout ce qui peut être colère intérieure, colère extérieure. ce sont les colères intérieures et les non-dits qui sont les plus dévastateurs au stade actuel de votre évolution et de votre compréhension.

Nous vous demandons de voir votre vie différemment, d'apprendre à ne pas vous plaindre, d'accepter tout ce qui se présente à vous de bonne grâce en disant tout simplement: "si je vis telle ou telle expérience, c'est qu'elle est bien pour moi, je dois la dépasser d'une façon ou d'une autre, je dois la transmuter". Accueillez avec beaucoup d'Amour et de Sagesse tout ce qui se présentera. Essayez d'être vigilant par rapport à vos pensées, d'être charitable vis-à-vis de vous-même. N'oubliez pas qu'il y a encore de très puissantes énergies qui seront dirigées vers la Terre, et ces énergies pourront encore très fortement vous déstabiliser si vous n'êtes pas suffisamment positif.

Apprenez à voir votre réalité, apprenez à vous voir tels que vous êtes sans vous juger, à vous voir dans les moments extraordinaires où vous savez tellement donner, tellement aimer, où vous savez tellement comprendre, tellement voir avec les yeux de l'Amour, avec les yeux du cœur, et dans les moments un peu plus difficiles où vous êtes englués dans vos dualités, où vous avez des lunettes noires qui vous empêchent parfois de voir et d'intégrer la Lumière.

Tout cela fait partie de vous, ce sont les deux faces du miroir, et il faut pour l'instant accepter ces deux faces jusqu'à ce que le miroir rayonne des deux côtés. Il éclairera certes d'une lumière différente, mais il peut rayonner des deux côtés. Imaginez simplement un côté au rayonnement doré, un côté au rayonnement argenté et cela fera de vous un être complet aux rayonnements multiples, mais aux rayonnements qui se complètent.

Recommandez ce site à vos contacts
avec Google +1
 ou Facebook 

En savoir plus

Le site de Monique Mathieu

Articles dans ce site: